Bienvenue 2023

La nouvelle année se précise et mon cardiologue m’informe qu’il est temps de penser au régime après ces quelques jours à manger au rythme du plus glouton des hippopotames dans le jeu du même nom. 

Bref je me dévoile quelque peu dans mon aptitude à manger du caviar d’aubergine, du foie gras et de la truite saumonée en quelques instant de folie dévastatrice pou mon estomac, mais si constructive pour mon émotionnel en manque de joie et de bonheur suite à une année bien difficile. L’année fut compliquée sur le plan de la mondialisation, du monétaire familial et de la subordination des miens aux ordres obligatoires parfois, d’un gouvernement des plus illégitimes parfois, lorsqu’il me met au défit de ne pas m’énerver ne serait-ce qu’un jour. Cela est des plus difficile mes chers amis, le plus régulièrement possible je m’efforce de le consigner dans mon journal personnel pour ne pas oublier que je suis en vie et sereine face à l‘avenir qui s’annonce pourtant des plus sombre selon les médias et autres endimanchés du domaine médico-social en pleine forme lui par contre, pour nous faire peur, nous annihiler l’esprit et nous contraindre à de multiples raisonnements ineptes et sans interêts. Encore une fois, je dit bref! Je vais simplement souhaiter la bonne année aux âmes inquiètes de l’avenir car elles ne le doivent pas, seule la misère anticipée se réalise, alors anticipez le bonheur, le courage et surtout du soleil pour ce printemps 2023 qui s’annonce des plus changeant. Je le sens au plus profond de mon être, le changement si présent va se retrouver en bonne place sur nos calendrier 2023, je vous l’annonce le changement c’est maintenant, j’ai l’impression de paraphraser quelqu’un là? Non? Vous ne croyez pas? Ainsi je me retrouve à vous souhaiter la bonne année sans vous prendre la tête avec les inexactitudes du quotidien et du mauvais, voir de l’incompréhensible nouvelle des quotidiens bien trop éloignés et corrélés au monde inhabituel qui est le leur. Soyez béni, sanctifié, oint ou je ne sais quelle huile, même celle d’olive si vous le voulez, vous fera le plus grand bien afin d’oublier et de renaitre à la nouvelle vie qui s’annonce en ces jours de changement de cap sur notre terre bien aimé et des plus fertiles, malgré ce que l’on veut bien nous laisser entendre. Je vous souhaite le meilleur, le pire uniquement en cas de défaite du racing club de Strasbourg et le tout vous sera donné fin d’année pour une nouvelle saveur bien agréable à partager ensemble. Bisous à tous ceux qui le réclamerons à corps et à cris ainsi qu’à tous ceux qui l’éviterons à corps et à cris de bien entendu. 

Copyright © . Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.