La Forêt des Solutions
« Il était une fois une petite fille qui aimait bien marcher dans la forêt. Elle y trouvait bonheur et volupté entre les belles fleurs et l'extraordinaire et plantureuse bananeraie qu'elle abritait.
Elle habitait dans une forêt magique ou bananiers, palmiers et vieux chênes se côtoyaient gaiement. Elle aimait s’y balader, car par ici les chiens et les chats ne s’aboyaient jamais dessus. Seul un chêne ou deux maugréaient sur le temps de floraison des bananiers, qui pour eux poussaient bien trop vite et bien trop nombreux à la fois.
Mais la raison voulait que chacun y trouve son compte. Même l’écureuil à la noisette généreuse, l'aidait parfois à se débarrasser d’un de ses régimes de bananes bien trop encombrant pour ses belles feuilles. Celles qui étaient grandes et solides pour protéger une famille de fourmis bien nombreuses »
Cette belle forêt servait de remède au désespoir de tous les habitants de ce petit monde de la sagesse. Elle seule de ses mystères plein de fantaisie et de beauté pouvait remédier à n'importe quel problème.
Elle fut baptisée “Forêt de la Solution“. Elle apprend ainsi à ses visiteurs de ne plus avoir peur d'exister. Ses grands arbres à la parure protectrice permettent le silence de la réflexion .
L'odeur de la mousse ravive nos narines à l'existence de ce sens si souvent oublié et qui ravive la pureté du cerveau libéré de ses peurs.
Le bruit des feuilles mortes en automne réveille l’ouïe au son de ses crissements sous nos pieds. Lâchant la peur de ne plus savoir entendre notre propre âme.
Cette belle forêt propose toutes les couleurs de notre monde pour nous rappeler de ne pas se détacher de la joie d'être en vie.
Qu'aimer être dans la délicatesse de son confort d'âme n'est point mensonge. Et encore aujourd'hui le soleil brille sur les joues de la petite fille dont seule le gout sucré des bananes lui donne la force et l'energie nécessaire pour retourner apprendre à l'école de la vie.
Nous sommes tous un enfant ou une âme esseulée qui cherche à se ressourcer de temps en temps.
Laissez vous emporter dans le conte de la Forêt des Solutions, car vous y trouverez toujours un point d'ancrage et une clarté sans pareil. Celle que nulle autre être vivant peut vous apporter lorsque le chant du passereaux enivre de bonnes idées votre cerveau enfin libérer du brouhaha de la ville et de son train train.